RH Awards 2024 : Bank Of Africa Academy reçoit le prix de la Formation continue

Dans le cadre des RH Awards 2024, organisés en marge du Salon Master Plus, Bank Of Africa Academy, Bank Of Africa Academy a annoncé, lundi 24 juin 2024, sa distinction par le prestigieux prix de la Formation continue.
Evénement inédit dans le monde du recrutement au Maroc, les RH Awards, honorent les directions des ressources humaines dans diverses catégories.
Ces récompenses sont attribuées par un panel de grandes écoles et universités telles que, notamment, l’UM6P, l’ESSEC Business School, Centrale Supelec, l’ISCAE, le Réseau ENCG, l’Université Internationale de Rabat et l’Université Mohammed V.
« L’engagement exceptionnel et les contributions significatives de Bank Of Africa Academy dans le domaine des ressources humaines ont ainsi été reconnus par un jury de renom », indique le communiqué.
« Le dévouement à l’excellence de l’équipe de l’Academy et à l’innovation dans le management des ressources humaines a véritablement fait la différence. Le prix de la Formation Continue est une reconnaissance bien méritée de ses efforts et d’un leadership exemplaire », conclut le communiqué.
Pour répondre au défi stratégique de son développement, le Groupe BANK OF AFRICA a lancé son université d’entreprise, BANK OF AFRICA Academy, en 2007, permettant à la fois d’attirer, fidéliser et surtout de mettre les compétences de l’entreprise en adéquation avec ses objectifs stratégiques. Cette institution permet notamment de détecter les hauts potentiels pour la constitution des viviers de successions. Cette évolution constitue un levier de développement unique qui accompagne le développement des carrières des collaborateurs du Groupe.
BANK OF AFRICA Academy propose des offres spécifiques aux différentes populations du Groupe, et à ce jour, 840 participants ont suivi les cycles de l’Académie, à travers ses différentes offres sur mesure. Elle apporte également son expérience et expertise, auprès des filiales africaines de BANK OF AFRICA.
Depuis 2007, la participation aux programmes de l’Académie pour les Managers de proximité a évolué, intégrant 179 employés de la banque dans son Programme. En total, ceci représente 44,1 % de femmes et 55,9 % d’hommes.
Par ailleurs, les femmes représentant 37% des participants aux programmes de hauts potentiels et de relève, et la tendance est à une mixité de plus en plus importante de la population des managers.