Fête de la jeunesse de l’EEPT : Une semaine mémorable sur la paroisse du district d’Aflao Awatame

Dans le cadre de la fête de la jeunesse de l’église évangélique presbytérienne du Togo, la paroisse du district d’Aflaou Awatame, a organisé une soirée récréative couronnée de succès.
Axé autour du thème : « Jeune presbytérien (ne), découvre ta destinée et révèle-toi au monde », cette soirée a été marqué par plusieurs prestations des chorales notamment l’Association Jeunesse Chrétienne Awatame, Ruben, Kékéli, et Hamonie d’Asaph.
Il a été également question au cours de cette soirée pour le culte d’enfants de l’église de présenter une magnifique chorégraphie pleine d’énergie et d’innocence. Le groupe de comédie musicale Wonderful zuguidi for Christ ne s’est fait pas compter l’événement, il a donné le sourire aux lèves des participants à travers une touche d’humour et de créativité.

Le jeune slameur Espoir a fait une prestation de slam poignante. Ces prestations ont été couronné par des conseils pratiques donné par l’Association Biblia Habobo de l’église aux jeunes.
Selon le président de la commission Jeunesse de l’EEPT Awatame, Etse Koffi Georges Dokou, cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une semaine riche en activités. Le programme a débuté le mardi 25 février 2025 avec une soirée de louange, d’adoration et de prière. Le mercredi, une soirée d’enseignement a permis de partager des messages édifiants.

Une soirée cinéma avec projection du film ‘’The Forge’’ a été au rendez-vous le samedi 1er mars 2025. Le dimanche 2 mars a été l’apothéose avec un culte d’action de grâce suivi d’une réjouissance. Sans oublier une kermesse et des jeux de chaise, des activités ludiques pour égayer cette journée et renforcer les liens entre les jeunes.
« A travers ces activités, le souhait est que chaque jeune comprenne qu’il a une destinée unique en Dieu et qu’il se donne les moyens de l’accomplir. Les différentes activités de cette fête ont été conçues pour inspirer, édifier et encourager les jeunes à devenir des acteurs de changement dans leur communauté, à s’affirmer dans leur foi et à apporter une contribution positive au monde » a indiqué Etse Koffi Georges Dokou, président de la commission Jeunesse de l’EEPT Awatame.
